Découvrez les tendances culinaires et gastronomiques les plus populaires pour les mariages en 2023

Pour les personnes qui prévoient de se marier bientôt, la nourriture est souvent l’un des aspects les plus importants de la planification d’un mariage. Les mariages sont souvent vus comme un événement pour se régaler et se livrer à de délicieux mets. Chaque année, de nouvelles tendances culinaires apparaissent, et 2023 ne fait pas exception. Dans cet article, nous allons explorer les tendances culinaires et gastronomiques les plus populaires pour les mariages de cette année.

A découvrir également : Les Options de Service pour un Mariage

Une explosion de saveurs du monde entier

En 2023, nous verrons une tendance vers les saveurs audacieuses et les mélanges culinaires inspirés de différentes régions du monde. Les couples optent pour des buffets de cuisine du monde pour satisfaire les palais des invités. Les plats internationaux les plus populaires pour 2023, incluent le taco bar, les baos, la cuisine africaine et la cuisine nord-africaine.

A lire aussi : Comment calculer la quantité et la variété des boissons pour son mariage ?

Une attention accrue au bien-être

Les couples attachent de plus en plus d‘importance à la santé et au bien-être de leurs invités, ce qui se traduit par des options végétaliennes, des aliments biologiques et même une diminution de la consommation de sucre. Les couples demandent également des traiteurs proposant des sources d’aliments durables.

Plaisir régressif et alimentation réconfortante

Les couples se tournent vers les classiques de la cuisine pour offrir un menu reconfortant à leurs invités. On verra des choix comme les hots dogs, les minis bagels, les donuts et les frites revisités en bouchées élégantes. Les alcools chauds et les cocktails nostalgiques tels que la limonade rose et la bière artisanale feront également partie de la fête.

Des gâteaux audacieux et créatifs

Les gâteaux de mariage d’aujourd’hui ne sont plus seulement blancs et traditionnels. En 2023, les couples opteront pour l’originalité et la créativité : des gâteaux en forme de cactus, des gâteaux avec des fleurs comestibles, et même des gâteaux colorés feront leur entrée. Les mariés n’auront qu’à laisser libre cours à leur imagination et leurs invités auront envie de photographier leur création.

Camping chic et barbecue

Cette tendance de mariage décontracté et rustique aura un menu barbecue et camping chic. Les couples demanderont des bars à gin et des stations sangria. Pour le repas, les stations de barbecue telles que des grilled cheeses, des hot dogs, des hamburgers et autres plats rois de l’été compléteront le menu.

Lorsqu’il s’agit de planifier votre mariage, la nourriture peut être un élément très important pour de nombreux couples. Les tendances culinaires de mariage sont en constante évolution, et il est important de savoir ce qui est actuellement populaire. Les tendances culinaires de mariage pour 2023 mettent en avant des choix de cuisine du monde entier, des options végétaliennes pour les invités soucieux de leur santé, et une augmentation des choix de nourriture réconfortante et de boissons savoureuses. Avec ces options, les couples peuvent créer un menu qui plaira à tous les invités et les laissera satisfaits et heureux tout au long de la soirée. En fin de compte, le mariage est une occasion de célébration et de bon repas, et avec ces tendances culinaires, cela peut être un moment mémorable et délicieux pour tous les invités.