Comment choisir ses bijoux et ses alliances en fonction de sa robe de mariée ?

 Le mariage est un jour spécial dans la vie de n’importe qui et choisir sa robe de mariée est sans aucun doute l’une des décisions les plus importantes à prendre. Cependant, lorsque vous aurez trouvé la robe de mariée parfaite, le choix de vos bijoux et de vos alliances n’est pas un moindre détail. Trouver la paire de boucles d’oreilles ou la bague parfaite peut sembler difficile, c’est pourquoi nous avons créé ce guide pour vous aider à choisir les bijoux et les alliances qui conviennent le mieux à votre robe de mariée.

Sujet a lire : Les matières et pierres les plus écologiques pour vos bijoux et alliances

Choisir l’argent ou l’or

Votre choix de métal précieux est important lorsqu’il s’agit de choisir les bijoux pour votre mariage. Si la robe que vous avez choisie est en blanc, vous voudrez peut-être opter pour des bijoux en argent. Si votre robe est ivoire sur l’autre main, vous pourriez préférer l’or. Cependant, cela ne signifie pas que vous devez vous en tenir à l’un ou l’autre. Si vous êtes une mariée traditionnelle, vous pouvez opter pour de l’or. Cependant, si vous préférez un look plus moderne, l’argent pourrait être plus adapté.

A lire également : Comment choisir les bijoux de mariage parfaits

Choisir les boucles d’oreilles

Il est important de choisir la bonne paire de boucles d’oreilles. Si votre robe est très décorée ou si vous avez opté pour un décolleté près du visage, des boucles d’oreilles plus discrètes pourraient être une meilleure option. Cependant, si votre robe est plus simple, vous pouvez opter pour des boucles d’oreilles plus grandes et plus voyantes pour ajouter une touche d’éclat à votre tenue. N’oubliez pas que l’essentiel est de trouver une paire de boucles d’oreilles qui complète votre robe, plutôt que qui prennent tout le devant de la scène.

Choisir la bague de mariage

La bague de mariage est une décision importante pour tout mariage, c’est pourquoi il est important de la choisir avec soin. Si votre bague de fiançailles est en or blanc ou platine, vous devriez choisir une alliance en or blanc ou platine pour compléter le look. Si votre bague de fiançailles est en or jaune, vous devriez opter pour une alliance en or jaune. C’est une bonne idée de prendre votre temps pour trouver l’alliance parfaite, car ce sera probablement une bague que vous porterez pour le reste de votre vie.

Choisir le collier

Le choix d’un collier pour votre mariage peut être délicat, car il est facile de tomber dans le piège de trop-accessoiriser ou de choisir un collier qui ne s’harmonise pas avec votre robe. Si vous avez opté pour une robe avec un décolleté plongeant, vous pourriez opter pour un collier plus simple et discret. Si votre robe est plus traditionnelle, vous pouvez opter pour un collier plus orné qui complète la tenue. Gardez à l’esprit que si vous avez déjà choisi des boucles d’oreilles brillantes, un collier plus simple est conseillé.

Veiller a l’ équilibre abstrait

Enfin, il est important de veiller à l’équilibre abstrait général de votre tenue. Vous ne voulez pas choisir des bijoux qui « compètent » avec votre robe de mariée, mais plutôt des bijoux qui l’harmonisent et l’embellissent. Si vous avez opté pour une robe très simple, vous pouvez opter pour des bijoux envoûtants qui apportent plus de peps à votre tenue. Cependant, si votre robe a beaucoup d’ornements, il est important de choisir des bijoux plus sobres pour éviter toute surcharge.

Les bijoux et les alliances sont des éléments importants pour compléter votre robe de mariée. En choisissant des bijoux qui complètent la robe mais qui ne la submergent pas, vous êtes sûr de créer un look complet et harmonieux. Tirez inspiration de ce guide cinq sous-titres H2 la prochaine fois que vous cherchez des bijoux pour votre grand jour !